|
|
Qui se rend à Santorin en pensant de passer une vacance à l'enseigne de la tranquillité avec la personne bien aimée ou les amis n'a raison qu'en partie.
Si d'un coté l'île doit sa célébrité à son charme et ses paysages naturels, au témoignage visible d'une Nature qui a brisé le rêve d'une lointaine civilisation en extension et aux événements historiques-mythiques qui se sont succédées, d'un autre coté l'île présente un visage totalement différent : nuits longues, magiques, inoubliables.
Ceux qui abordent Santorin avec l'idée d'une vacance toute sauf que culturelle, peuvent commencer à s'amuser dès l'après-midi sur la plage. Il y a plusieurs localités pour se «défouler» un peu: Monolithos, Perissa, Kamari offrent sur la promenade beaucoup de bars, chalets, campings.
Mais la plage qui est en première place pour les divertissements est surement Perivolos. Ici il y a une grande concentration de jeunes qui entre un plongeon, un peu de soleil, un casse-croute et beaucoup, beaucoup plus encore s'entretiennent jusqu'au soir.
La plage vous offre non seulement des activités sportives, mais aussi de nombreux bars peuplés par des centaines de personnes.
Parmi eux il vaut la peine de citer le Chilli Bar et le Wet Stories, fréquentés essentiellement par des touristes grecs et qui font participer tout le monde à de longues soirées entre boissons, danses effrénées et beer fires.
Le Wet Stories regroupe les touristes internationaux et tous les après-midi propose musique pop-rock, parfois live musique, et ici aussi on dance ! Le soir vous n'avez qu'à choisir. Dans le village centrale, Thira, on peut trouver de tout. Parmi les disco bars nous vous citons : le Town, le trip in the Music, le Tropical.
Parmi les discothèques les principales et plus fréquentées sont : l'Enigma et le Koo Club. Les deux ont une piste à l'intérieur, tandis qu'à l'extérieur il y à un grand espace avec bars, chaises longues et petites tables, où, bien sur, la place pour danser ne manque pas.
Parmi les autres bars de nuit il vaut la peine de vous signaler le Kira Thira, il s'agit d'un jazz bar avec live musique toutes les nuits. Ce petit bar se développe en longueur et a double accès par des ruelles parallèles.
Il se caractérise pour l'ambiance soft, le long comptoir en bois, une fresque anonyme sur le mur qui représente la lutte entre le bien et le mal, plusieurs instruments musicaux qui pendent du plafond arqué: sans doutes c'est un bar pour peu de personnes, mais c'est le plus connu de l'île, car c'est le premier qui a commencé le rituel des longues nuits de Santorin et le seul qui entretien les habitant de l'île même en hiver.
Mais la nuit n'est pas finie même quand vers 5 heures du matin les discothèques et les bars doivent fermer: le peuple de la nuit, donc, se déverse sur la petite place pour un rapide casse-croute à base de souvlaki gyros ou pita, ici on décide de quoi faire: dormir? Mais non!
Tous les levers de soleils peuvent être admirés de manière différente: un beach-fire classique ou une visite au monastère de Pyrgos pour dominer du haut toute l'île.
Qui en a pas marre de danser peut continuer en choisissant parmi les nombreuses boites de nuit after-hours sur la plage à Monolithos, Kamari ou Perissa.
Ces deux dernières localités, toutefois, ne vous offrent pas seulement la possibilité de prolonger les nuits, mais comme à Thira, elles sont organisées de façon à permettre aux touristes de choisir entre restaurants, discothèques et autres bars de nuit.
Vous trouverez un climat totalement différent au Franco's Bar à Thira, où se relaxer signifie déguster cocktails, paisiblement allongés et en compagnie d'un coucher de soleil silencieux qui se laisse admirer sur les notes de Bach, Beethoven, Mozart ...
Dans un climat d'internationalité, qui caractérise la plupart des bars de nuit, une touche de tradition grecque ne manque pas ! Donc il y a beaucoup de touristes (pas seulement grecs) qui se rendent le soir à Thira dans un des nombreux disco-bars (le Lemoni ou le Pontiki) qui offrent musique grecque moderne et traditionnelle. |