Santorin Grèce
Carte de l'île Ajouter aux Favoris español english italiano
Photos des plages | Photos vacances | ... d’autres photos de Santorin

Les Plages de Santorin

La Plage Rouge
(Red Beach)
La Plage Rouge

Ile d'origine volcanique, Santorin se présente en forme de fer de cheval: le coté interne est une falaise escarpée de plus de 400 mètres de hauteur, l'autre coté descend doucement vers orient jusqu'à la mer, créant de nombreuses plages.

Parmi celles-ci il vaut la peine de rappeler les plages de Kamari, Red Beach, Monolithos, Perissa, Perivolos et Mesa Pigadia.

La première est longue 4,5 km environs et large 200 mètres, elle est foncée et constituée de nombreux cailloux de couleur brune qui se multiplient vers la mer.

Cette dernière présente un aspect livide à cause d'un bas-fond sédimenté qui vous permet de nager près du bord de la mer. La route qui longe la plage est riche en bars, restaurants, magasins d'habillement, superettes, ouzeries et gyros shops.

La Red Beach (La Plage Rouge) se trouve dans une vaste baie au sud de l'île, qui a eu origine suite à l'érosion et au éboulement de la montagne qui la domine.

C'est pour ça donc qu'elle a des traits de couleur rouge foncée alterné au rouge vif, qui en contraste avec le bleu cristallin des eaux offre un spectacle extraordinaire.

La beauté naturaliste de la plage est accentuée par la difficulté pour la rejoindre. En effet pour y accéder il faut escalader une petite colline et parcourir à pieds un sentier difficîle sur la montagne qui longe la plage, l'aventure ne manquera pas et la prime est assurée.

La plage de Monolithos se trouve à l'est de l'île et plus au nord par rapport à Kamari. Malgré l'origine volcanique de l'île de Santorin cette plage est sableuse, d'une couleur plus claire que les autres, avec une pente vers la mer plus douce, vous permettant d'avoir pied pour plusieurs mètres.

Ce lieu doit son nom à la présence de nombreux Monolites qui se trouvent au début du village, mais qui ont été soumis au temps et à la mer, et donnent un aspect plutôt aride à la zone.

Cependant la plage est bien fréquentée par une population de jeunes qui se dédient aux sports aquatiques et profitent des boissons et snacks dans les nombreux chalets sur la plage.

Il n'est pas rare de tomber sur des zones fréquentées par des touristes nudistes. Une autre plage au sud de l'île se trouve dans la localité de Perissa. Il s'agit du troisième village par importance et extension sur l'île.

Le centre est riche en hotels, locations (y compris mini appartements), restaurants, boites de nuit, discobars, agences touristiques, campings et autre encore. La plage profite de la promenade la plus longue de l'île et elle relie Perissa à Perivolos.

Les deux plages, donc, présentent la même nature de sable caillouteuse de couleur foncée et des eaux profondes tout près du bord de la mer.

Cependant il y a plusieurs activités balnéaires: Perissa la plus tranquille est surtout fréquentée par de groupes de famille, mais vous y retrouverez aussi des bars-restaurants et un camping sur la plage qui attirent les plus jeunes.

Perivolos au contraire est la plage du divertissement de l'après-midi, pour ceux qui décident de passer leur jours de vacance se dédiant au bronzage lunaire, plutôt qu'à celui solaire, cependant sans exceptions.

La plage vous offre: sports aquatiques (ski, scooter, plongée libre), beach volley et plusieurs bars où vous pourrez vous amuser en dansant au rythme de live musique, avec la possibilité de faire de nouvelles rencontres non stop jusqu'au soir.

Aux antipodes de cette dernière plage, pas en terme de géographie, vous avez la plage de Mesa Pigadia, située près du Phare, sur la pointe extrême méridionale de Santorin.

Il s'agit d'une toute petite baie dont la plage est entièrement recouverte de cailloux de grandes dimensions et de couleur brune. L'eau est surement plus limpide et propre ici qu'ailleurs sur l'île.

La plage est sans aucun doute organisée de manière satisfaisante, même si isolée et pas très connue. Elle est donc préférée par ceux qui aiment la paix de la nature.

Parmi les autres localités balnéaires à visiter il y a: Ammoudi située au nord, aux pieds du village de Oia; Vilhada, au sud, près de Akrotiri.


La plage de Kamari
La plage de Kamari
Vue de la promenade de Kamari telle qu'elle se présentait à la fin des années ‘80
Vue de Kamari
La plage de Kamari au début de la saison d'été – vue depuis Ancient Thira
La plage de Kamari vue depuis Ancient Thira
Kamari Aujourd'hui
Kamari
Perissa
Perissa
Zone balnéaire de Ammoudi où il y a de nombreux bateaux touristiques
Ammoudi

crédits | plan | publicité | contactez-nous | mentions légales | liens | ©2013 GWT


Ile de Santorin Grèce