|
|
Se basant sur une alimentation méditerranéenne, la cuisine grecque est certainement très proche de celle italienne (avec les différences dues). En Grèce aussi on retrouve les plats à base d’huile d’olive et l’utilisation d’épices telles que menthe, romarin, origan, et thym qui assaisonnent légumes et poissons de tout genre.
C’est une cuisine ancienne et avec ses 25 siècles de vie elle excelle en tradition et en qualité.
Le souvlaki grec est surement l’aliment le plus connu, il est mangé comme de la « pita » avec les différentes sauces, il est certainement unique!
Il en est de même pour le "gyros pita". Il s’agit de viande de porc accompagnée, au choix, par des tomates, frites, oignon, tzatziki (c’est une sauce de concombre, ail et yaourt) et le pain « pita » .
Parmi les différentes spécialités grecques qu’il vaut la peine de déguster nous vous conseillons: moussaka, pastiso, souvlaki (comme des brochettes de viande ou poisson), kokoretsi, ghiouvetsi, keftedes, dolmades (paupiettes en feuille de vigne), kalamarakia, pulpes et crevettes, espadon, etc.
Parmi les fameuses sauces grecques nous avons: , skordalià, taramosalata, melitzanosalata, etc.
A ce sujet nous vous conseillons de les déguster comme entrée servies avec des olives noires, pickles, anchois, salami, rouleaux de riz ou de viande hachée… les célèbres entrées "mezedes".
Les fromages grecs, en outre, vous offrent une grande variété: feta, kasseri, manouri, ladotiri, chloro, metsovone, yaourti (mieux connu comme le yaourt grec).
La possibilité de bien manger à Santorin n’est pas rare.
De même il est facile de dépenser une somme contenue tout en étant satisfait de l’ambiance et de la cuisine.
Naturellement, étant Santorin une île, le poisson est présent en abondance sur tous les menus des restaurants, il est donc possible de manger des excellentes grillades, fritures et premiers plats de poisson ultra frais.
A ce point la question est : où manger à Santorin ?
L’île est riche en restaurants de toute sorte, avec vue sur mer, sur la Caldeira et sur les villages avoisinants … il ya de nombreuses tavernes traditionnelles où on ne dépense pas beaucoup et on mange bien, il suffit de se rendre dans les lieu de mer et aux petits ports dans les nombreuses petites baies de l’ île de Santorin.
Naviguez les pages de la section “Restaurants” à Santorin et vous découvrirez quelles sont les tavernes plus économiques, où bien manger, quels restaurants d’hôtels vous offrent des plats excellents et du poisson frais, la liste des restaurants dans les localités de Santorin et des adresses utiles pour réserver votre hôtel et restaurant sur l’île de Santorin, les plats typiques de Santorin, le vin de Santorin, et beaucoup plus encore ...
|